ME VOICI

Publié le par Alberte

Lorsque le Seigneur appela Samuel, il dut se présenter  3 fois à Elie en disant "Me voici". C'est dire l'importance, pour moi, de .dire et  redire au Seigneur ma disponibilité avec tout ce que je suis.

« Le Seigneur appela Samuel, qui répondit : « Me voici ! » 1 Samuel 3,4

 

Photo DD

 

Me voici

 

 

Seigneur : me voici.

Je suis devant toi, sans détours,

sans masque.

 

Tu es Celui qui me connaît entièrement

Tu sais mes espoirs et mes attentes,

Mes faiblesses et mes pauvretés,

Mes qualités et mes désirs.

 

Tu perçois la soif que j'ai de toi

et mon désir de vivre

de ta Bonne Nouvelle.

 

Me voici aussi avec tous les chemins

où la vie m'a conduit :

les ravins et les plaines

de mon existence.

Me voici encore avec tous ceux

avec qui j'ai cheminé :

mes enfants, ma famille,

mes amis,

tous mes compagnons de route.

 

Seigneur, me voici.

Parle, ton serviteur écoute

 

 

Petits exercices de « présentation »

Photo AD

 

 

  • Rassemble quelques photos de différents moments de ta vie ou de personnes qui font partie de ton « réseau » de relation » : famille, amis, collègues, etc..... Tu peux en faire un poster

  • Prends un grand moment pour te relaxer.Allonge-toi ou assieds-toi confortablement. Ferme les yeux. Prends conscience de ta respiration naturelle: la vie qui est là, qui va, qui vient.. Passe en revue , lentement, toutes les parties de ton corps : ton visage, tes bras, etc..... jusqu'à la pointe de pieds. Et consciemment, présente-toi au Seigneur , à chaque fois : Seigneur, me voici... Reviens aussi tranquillement à ta respiraion naturelle. Termine par un moment de silence, …... « Parle Seigneur, ton Serviteur écoute » ?

 

Publié dans prières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article