AVENT -CONSOLATION - FORCE - CONFIANCE

Publié le par Alberte

Photo AD

En ces temps où les mauvaises nouvelles nous assaillent de tous les coins de la planète et peut-être aussi dans notre environnement proche, Notre Dieu nous invite à être porteurs de Bonne  Nouvelle. Il vient habiter l’ordinaire de nos vies. Il se donne à nous dans la personne d’un tout petit, Jésus Emmanuel (Dieu avec nous)

« Consolez, consolez mon peuple, – dit votre Dieu »  Isaïe 40,1

" Fortifiez les mains défaillantes, affermissez les genoux qui fléchissent! "

«  Dites aux gens qui s’affolent : « Soyez forts, ne craignez pas. Voici votre Dieu : Il vient lui-même et va vous sauver. » Isaïe 35, 3-4

Seigneur mon Dieu, tu es proche de moi à tout instant de ma vie, même si je  t’oublie ou ne prononce pas ton nom !

VIENS Seigneur au creux de mes faiblesses, dans mes instants de solitude ou de souffrance ! Revêts-moi de ta douceur et de ta force !

VIENS Seigneur Jésus habiter l’ordinaire de mes jours quand ils sont lourds de soucis et de peines, celles de ceux qui sont mes compagnons de route ou  des êtres chers proches ou lointains!

VIENS  Esprit consolateur réchauffer mon cœur!

Donne moi Seigneur alors, d’être attentif à chaque cœur qui a besoin d’être consolé, apaisé, accompagné, encouragé.

VIENS aujourd’hui chez moi, en nous,  Seigneur Emmanuel, Dieu avec nous

ALBERTE

Petits pas et exercices de consolation

  • Quand en toi tu ressens de la tristesse, de l’accablement, du découragement, reviens à un « petit pas », une « petite chose que tu réussis bien : chante une comptine à ton petit enfant, réalise le gâteau le plus simple et porte en une part à ta voisine ou tes collègues. Pique un 100m jusqu’au bout de ta rue, prends un bain bien chaud !
  • N’emmagasine pas un paquet de soucis, partage, n’aie pas peur, accepte de te laisser consoler! Sois attentif à ceux qui sont présents lors d'une pause-café, d'un repas. donne la parole à celui ou celle  qui partage ta table! Écoute!
  • En ce temps d’Avent  consciemment, dans la paix du soir, baisse la lumière, choisis une simple bougie, observe-la se consumer, regarde danser sa flamme. En même    temps fais « fondre » ces soucis ou tracas qui peuplent ton esprit. Accueille peut être la chaleur  de larmes qui fondent sur ton visage.
  • Ce peut être le début d’un  rendez-vous avec ton SEIGNEUR! Choisis une musique apaisante!  Abandonne-toi, laisse le te rejoindre tout doucement,  Laisse  le te parler : « SOIS FORT! NE CRAINS PAS !  MOI, TON DIEU…. JE VIENS… » Laisse couler ces paroles en Toi. Et, prononce comme une une litanie de « consolation », très lentement les prénoms de ceux qui te préoccupent ou que tu portes au creux de toi.
PHOTO AD

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
" SOIS FORT, NE CRAINS PAS, MOI TON DIEU, JE VIENS "<br /> Quelle consolation que cette parole de Paix!<br /> Merci Alberte pour ce nouveau texte, j'en profite pour te souhaiter un très Joyeux Noël baigné de Paix, Joie et d'Amour. Belles fêtes de fin d'année et bonne année 2024 dans la foi en Celui qui nous connait et qui nous Aime inconditionnellement. <br /> Que soient bénis ceux que tu aimes et que Dieu vous garde!<br /> Amitiés<br /> Marylise
Répondre