Christ est ressuscité ! Alléluia !

Publié le par Alberte

Le jour de Pâques, nous célébrons la Résurrection du Seigneur. Ce n'est pas seulement faire mémoire d'un événement. C'est se remettre au cœur cette réalité extraordinaire: Le christ a vaincu la mort pour toujours et il est aussi ressuscité pour toujours!

« Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié,

il est ressuscité…. Il vous précède en Galilée…

C’est là que vous le verrez ! » Marc 16, 6-7

 

Déco de fête à Bergerac - Photo AD

Seigneur Jésus,
Comme les femmes au matin de Pâques,
Il m’arrive de te chercher sur les lieux de mes tombeaux :
Ces passages difficiles, ces échecs,
Ces peurs, ces souffrances,
Chemins de croix de ma vie au quotidien.

Mais, Toi, tu as fait
Le grand passage pour toujours.
Tu illumines l’ordinaire de mes pas.
Tu me fais passer de la peur à la liberté.
Et tu me précèdes en ma « Galilée » d’aujourd’hui :
Carrefours aux multiples facettes,
Aux multiples visages,
Pâques au quotidien.

Je te redis Oui
Pour tous ces lieux, événements et rencontres
Où tu m’accompagnes.
Tu es l’énergie de ma vie !

« Ma joie ! Christ est ressuscité ! »

Alberte

 

 

Pour s'exercer à vivre de l'énergie et de la Joie

de la résurrection.

Contemplation - Baie de Somme - Photo AD


 

  • Tu n'as plus d'énergie. Arrête la machine ! Repose-toi, dors un peu plus tard le w -end ! Accepte de « ne rien faire » ou de faire ce qui te remplit l'âme et le corps : marche lentement dans la nature, assieds-toi sur la plage ou devant un sommet enneigé ! Retrouve l'ami qui te ressource.

  • Cultive ton jardin de joie : Mets de la couleur dans ta maison : un bouquet de tulipes ou de lilas dans ta chambre ou ton salon, une nappe de fête ! Habille-toi de vêtements plus clairs ou avec une note de couleur ! Ressens les rayons du soleil sur ta peau.

  • Apprécie les petites choses de la vie : la présence d'un être aimé, un repas savoureux, jouer avec ton enfant ou petit enfant.

  • Recherche et transmets des bonne nouvelles. Relève ce qui est bon et beau chez les autres !

  • A la fin de chaque journée, rends grâce à ton créateur pour les moments positifs de ta journée. Accueille l'énergie du Seigneur ressuscité pour le lendemain.


 

 

 

Publié dans prières, poèmes, spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article