REVETS-MOI DE TA BONNE NOUVELLE

Publié le par Alberte

De même qu'au rythme des saisons, il est nécessaire d'adapter notre garde-robe, l’apôtre Paul nous recommande de nous « relooker » le cœur selon notre météo intérieure

Le rouge gorge de mon jardin en habit de printemps. Photo AD

 

« Puisque vous avez été choisis par Dieu, que vous êtes sanctifiés, aimés par lui, revêtez-vous de tendresse et de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur et de patience. » Paul Col 3,12

 

Seigneur Jésus,

Mon frère et mon ami,

Me voici devant toi,

Telle que je suis,

Entièrement connue de Toi,

Avec mes hauts et mes bas,

Mes avancées et mes reculées.

 

J'entends ton appel

A faire du neuf en moi

Et dans ma vie.

Invitation à m'habiller le cœur

de ton esprit de nouveauté.

 

Revêts-moi de ton Evangile

Qui colorera de tes valeurs

Et de tes qualités,

L'ordinaire de mes jours. 

 

Viens apaiser ce qui est dur,

Revêts-moi de tendresse 

Et de douceur!

Quand je suis traversée par l'indifférence,

Enveloppe-moi de compassion et de bonté!

 

Les jours où je crois tout savoir,

ou tout expliquer,

Revêts-moi d'humilité.

Dans les moments où je ne vois pas clair,

Que ton esprit de patience et de lumière

Repose sur moi !

 

Que ton visage s'éclaire pour moi !

Alberte

 

 

 

Petit exercices de « relooking »

Photo AD - Budapest

 

  • Un jour où tu désespères de toi-même, change quelque chose dans ton aspect extérieur ! Porte ton vêtement préféré, où tu es à l'aise. Mets un peu de couleur dans ta tenue. Parfume-toi !

  • Tu sens que tu as une mine éteinte ou bien que la tristesse « habille » ton visage: recherche ce qui te fait sourire ou même « éclater de rire » : une BD, un Cd humoristique. . Ne te prends spas trop au sérieux ; Pense à l'Humour, frère de l'Amour !

  • Quoi de mieux pour changer le look de ton âme qu'une louange dans la nature ! Un coucher de soleil en montagne, une marche en forêt ou au bord de la mer, une promenade à vélo ou à pied. Ou encore de goûter et savourer une douceur !

  • Passe du temps avec ton Seigneur. Dans une prière de simple présence, à l'écoute de sa parole, apprends de Lui les qualités qui te donneront un cœur nouveau

  • Si tu changes le « look de ton âme », ton visage s'éclairera !

 

 

Publié dans prières, spiritualité, poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Grand merci Alberte pour ce nouveau beau texte et ces exercices!
Répondre